Retrouvez l'actualité classée du Macla


Le confinement n'est pas terminé !

L'étape de réouverture de certains commerces et l'annonce de la reprise de certaines activités n'englobe pas nos activités en intérieur.
Dans l'immédiat seul le vol en extérieur est possible sous certaines conditions (moins de 20km / 3 heures maxi / distanciation physique / port du masque / gestes barrières / etc...), toutes les autres activités restent suspendues.

Je vous invite à prendre connaissance du document FFAM du 27 novembre 2020 applicable jusqu’au 14 décembre et qui détail les conditions d'utilisation des infrastructures extérieures :

"PROTOCOLE DE REPRISE DES ACTIVITÉS D’AÉROMODÉLISME SUITE À LA DEUXIÈME PÉRIODE DE CONFINEMENT"

AVANT TOUTE UTILISATION DU TERRAIN PENSEZ A VOUS INSCRIRE SUR LA PAGE COVID-19

La patience reste de mise pour le moment.
Prenez bien soin de vous.

 

Mauvaise nouvelle pour notre activité, le confinement est relancé pour quatre semaines (pour le moment).
Est-il besoin de préciser que tous les vols sont interdits, tant en intérieur que sur le terrain...


Courage et patience à tous.
Prenez bien soins de vous.

Communication du président par intérim

Le comité directeur prépare l'Assemblée Générale (AG) aidé d'un expert sur les droits des associations.

Cette année sera élective, il s'agit de renouveler les membres du comité directeur (aussi appelé bureau).
La COVID-19 va nous obliger à prendre des mesures lors de cette AG, une candidature de dernière minute perturberait fortement l'organisation. Afin de pouvoir respecter les règles sanitaires, nous enverrons prochainement les demandes de candidature, merci aux futur(e)s candidat(e)s de bien vouloir répondre rapidement au courrier qui sera envoyé.
Toute personne adhérente au Macla peut porter sa candidature, soit en tant que membre du bureau soit éventuellement au poste de président.

Je vous demande de privilégier la représentation (pouvoir) pour cette AG et tiens à ce que tous les adhérents s'expriment.

Vous pouvez nous envoyer directement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. vos propositions, suggestions, etc...

Afin que tout se passe le mieux possible, je demanderai à ceux qui ne sont pas d'accord avec le bureau directeur, c'est votre droit, de communiquer avec courtoisie et politesse.

Vous le savez, le comité a changé. Nous osons espérer que le club va repartir sur de bonnes bases et promouvoir l'aéromodélisme et la bonne humeur.

Les mesures Anti-COVID ne sont pas à prendre à la légère !

 

Nous vous avons communiqué les mesures à prendre demandées par : la mairie, le gouvernement, la FFAM, les autorités sanitaires… 

  

Pour rappel revoici les règles : 

  • Le terrain n'est accessible qu'aux adhérents du club, individuellement, pour la pratique du pilotage, pas d'invité.
  • Les directives demandent d'établir une liste de présence qui sera éventuellement consultée par les autorités sanitaires. 
  • La page "COVID-19" de ce site du MACLA, accessible depuis votre téléphone portable un ordinateur ou une tablette vous permet de signaler votre présence sur les installations.
  • Les rencontres ou compétitions sont exclues.
  • Il n'y a pas d'accueil comme à l'accoutumée, chacun étant libre de l'usage du terrain dans les conditions de respect des directives gouvernementales et des statuts et règlement intérieur du club.