Discipline de compétition : F5J

Le groupe de catégorie F5 correspond aux vols radiocommandé à propulsion électrique.

La catégorie F5J concerne le "Motoplaneur électrique de durée thermique"

 

Le principe de cette compétition est de mettre en altitude, durant un temps de travail de 10 minutes, un motoplaneur, qui utilise son moteur seulement 30 secondes (incluses dans le temps de vol) en une seule fois.

Chaque seconde de vol effectuée rapporte un point, la durée totale du vol est limité en temps. Suivant la précision obtenue lors de l’atterrissage, le pilote peut obtenir des points supplémentaires à condition de ne pas avoir dépassé la limite de temps.

Un altimètre embarqué à bord permet de connaitre l’altitude atteinte au moment de la coupure du moteur et d’avoir des points de pénalité ou de bonus selon que le planeur est en dessous ou au-dessus de 200 mètres.

La prise de risque, la lecture de l’aérologie et la stratégie sont prises en compte dans cette catégorie. La connaissance et la maîtrise de son planeur sont primordiales.

 

 

En savoir plus sur cette discipline dans le club contactez nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.