Message de la ligue

Je sais comme vous que certains ne seront pas d’accord avec celui-ci ou considèrent qu’ils ne sont pas concernés si ils vont voler seuls sur le terrain du Club, Rappelez leur qu’ils oublient qu’ils mettent en danger leur vie :
On ne vole pas seul sur un terrain, Rappelez-leur aussi qu’ils mettent en danger l’image et la pérennité du Club auquel ils appartiennent en ne respectant pas les consignes de confinement données par les Pouvoirs Publics.
Je trouve nécessaire de vous adresser ce message au vu des interrogations téléphoniques que reçoit la FFAM comme moi-même de modélistes.
Je ne peux que regretter ces interrogations auxquelles je vous propose de répondre,
En rappelant à vos adhérents que nous ne pouvons pas exercer notre discipline jusqu’à nouvel avis , en leur diffusant le présent courrier ainsi que le rappel des consignes de protection et de confinement.

 Message de la FFAM

Messieurs les présidents de ligue,

Nous recevons beaucoup de message demandant si telle ou telle activité aéromodéliste peut continuer car en plein air ou participant à l’activité sportive ou proche de chez soi … etc.
Le message est clair et doit être répété aux dirigeants et pratiquants de nos clubs: Il faut rester chez soi. Pratiquer l’aéromodélisme ou une activité associative N’EST PAS une activité justifiant une autorisation de sortie !
Il est important que chacun participe à cet effort national, respecte le confinement, pour sa santé, celle de ses proches et pour la tenue de notre système de santé global.
Je vous remercie donc de faire repasser rapidement le message à vos délégués départementaux, à vos clubs et que ce dernier doit être descendu jusqu’aux pratiquants: RESTEZ CHEZ VOUS !
Plus cette consigne sera respectée, moins longtemps le confinement durera et plus vite l’activité pourra repartir …
Chacun doit faire des efforts.

Merci à vous tous.
Laurent Henry
FFAM